Ghost wanderer

31 January 2011

Ghost wanderer

 ◊

 

Hark now bloods of a mocking feather

Spruce up my lips once rosy now wane

Tan my spoils of skin ye gold leather

Ghost wanderer I err in eerie plane

Dance of rain I invoked dark weather

This my lonely mind you name insane

To bosom I’ll bring moss and heather

I will seek not joys like yours mundane

In mother’s arms I knelt grief stricken

For the hate flared so spared but a few

As the jagged woods would now thicken

Immortal souls spring from earth anew

Earth cradle was to me mother’s womb

And earth will yet be my one last tomb

 ◊

Chasser croiser âmes ou heureux

31 janvier 2011

Chasser croiser âmes ou heureux

◊ 

Je suis ta proie frêle et ton plus cruel chasseur

Midas transforme-moi parce que qui d’or dîne

Casse dent en croûte dans ma chair de féline

Ma chair émiettée sera ton mets de bonheur

◊ 

En songe j’apparais ta muse désolée, ta sœur

Les ronces d’hiver emprisonnent ma taille fine

Libère-moi de glace miroitant lueur mesquine

Perce-moi en cœur qui s’écœure de rancœur

◊ 

Mes liquides ambrés coulent en lèvres luxure

Cœur noir pénitent s’évide d’en or à l’usure

Je serais Reine de Saba des temps de l’oubli

 ◊

Salomé des sept merveilles privées de voile

Servante de guerre lasse de serf d’hier anobli

Boucanier de cœur vorace je tisserai ma toile

Tournesols

31 janvier 2011

Tournesols

Tournez brillantes claires coquines

Héliotropes en manque de noyaux

Que l’astre soit de vos beaux joyaux

De ses rayons faisons-nous ondines

Offrez pétales jaune vif à mon spleen

Un remède grand-mère à mes boyaux

Serviteurs du soleil tranquilles loyaux

Oiseau-lyre de Ra de votre noir je dîne

Je vous invente chorégraphie feu follet

Des pas de quadrille en vestige désuet

Dansons folle gigue de mère éternelle

Pour vous je rouvrirais les portes du Nil

Je composerais chants à cent ritournelles

De votre or jaune au cœur noir tel un cil