Luna, thug of hearts tug of memories

3-4 February 2011

Luna, thug of hearts tug of memories

 

I am no warrior, I merely could be a thug

I have no wish to face you vile and smug

In recognition of us lost in the Milky Way

Forlorn between good and evil we’d sway

◊ 

From our challenge emerge souls charred

With memories of dignity frail and marred

I love you I hate you I know you et cetera

Of broken, empty words I voice a plethora

◊ 

In mine mirror like yours see lost innocence

For worldly ties speaking but evanescence

Broke at the limen of knowledge that lasted

Your breath caught in a heart flabbergasted

 ◊

A thief of ye hearts’ memory I work tricks

No police catch me as I drink you to calyx

Je vis de tes restes

4 février 2011

Je vis de tes restes

 

◊ 

Je vis fantôme encore de tes restes

Du futur que je refuse moi ton amant

Seule étoile de ce ciel ton firmament

Le pied suit en pensée tes pas lestes

◊ 

Je vis clone de nuit ce qui nous reste

Du souvenir de tes bras m’entourant

Je vis de ton ventre comme un enfant

Né en mémoire filigrane de tes gestes

◊ 

Ton futur mort saigne d’en mon avenir

Mon futur fort n’étaie plus que devenir

Mon cœur embaume si doux tes zestes

◊ 

De s’être frotté vibré à toi astre levant

Œil qui coule las m’émiette dans le vent

Je vis de sang de mes maux indigestes

Un de mer deux de chair

Un de mer deux de chair

4 février 2011

A la mer, aux cieux, au voyage qui émaille

Rouge de cœur sur blanc pur océan assaille

 

A deux marins voguant à découvert poitrail

A une image immortalisée en vibrant vitrail

A la Désirade toute, voiles gonflés éventail

A l’aventure marine qui part belle se taille

 ◊

Vent en poupe, foi forte, unique gouvernail

Yeux sondant la nuit pour lecture en braille

Etoiles antiques, seul instrument qui vaille

Epopée lyrique pour Neptune en médaille

◊ 

Vieux loups de mer face à leur ultime bataille

De l’âme deux font en un cœur qui tressaille

Dégel d’hiver mène hors d’heures de ripaille

Printemps sonde été pour un destin qui saille